L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

En roues libres

Détails de l'événement

  • Théâtre
  • Tout Public

Quatre circuits de 20 à 30 km seront parcourus à vélo durant quatre jours, par une équipe vaillante et bariolée.

Au départ de Fougerolles-Saint-Valbert jusqu’à Bouligney, puis Passavant-la-Rochère, Conflans-sur-Lanterne et enfin Saint-Loup-sur-Semouse. Sur les vélos, tenez-vous bien, les cinq envoyés spéciaux venus de la République Autonome de l’Ile Molérond, tous membres de la prestigieuse Délégation des Jumelages.

La route

Evénement itinérant, pluridisciplinaire, mouvant, renouant ainsi avec la tradition de la veillée et du théâtre de tréteaux.

Afin de signer les traités qui uniront pour toujours la petite République à la Haute Comté, chque matin les cinq délégués se mettront en selle pour sillonner joyeusement votre territoire. Et pour célébrer comme il se doit cet événement unique, chaque étape donnera lieu à une cérémonie par tout à fait protocolaire mais plutôt festive.

Le spectacle

Toute la population et les visiteurs de la Haute Comté sont conviés à venir aux spectacles.

Chaque représentation sera agrémentée d’histoires, de chants et de musiques, en des lieux très bien identifiés par les habitants du territoire : l’Ecomusée du pays de la cerise de Fougerolles Saint-Valbert (cérémonie de départ), la place Napoléon de Bouligney, la Tuilerie de Passavant-la-Rochère, le Conservatoire de la Cité du Meuble à Saint-Loup-sur-Semouse…

Apportez votre musette et pique-niquez sur place, après la représentation, avec toute l’équipe

Sur le même sujet

  • En roues libres…

    Une échappée cycliste et théatrale en Haute Comté Résidence de la Cie le Nez en l’Air Le Nez en l'Air est une compagnie effervescente des arts de la scène, implantée en Franche-Comté depuis…