L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

CC Haute Comté / du 17 au 20 juin 2021

Une échappée cycliste et théatrale en Haute Comté

Résidence de la Cie le Nez en l’Air

Le Nez en l’Air est une compagnie effervescente des arts de la scène, implantée en Franche-Comté depuis cinq saisons. En son nom, nous produisons et diffusons nos créations. Interprètes, créateurs, metteurs en scène, plasticiens, musiciens … nous agissons pour faire dialoguer la poésie des corps et de l’espace, de la parole et des objets, de la matière, du chant et de la lumière …

Nous nous engageons dans la création, en tirant parti de la diversité de nos regards, pour mettre en lumière des fragments du monde. Nous chérissons l’acte de raconter des histoires, merveilleuses et chaotiques, à travers des écritures exigeantes, contemporaines et à l’attention du plus grand nombre.

« En Roues libres » > les 17, 18, 19 et 20 Juin 2021

Evénement itinérant, pluridisciplinaire, mouvant, renouant ainsi avec la tradition de la veillée et du théâtre de tréteaux
Quatre circuits à vélo de 20 à 30 km seront parcourus sur quatre jours de suite, autour de Fougerolles-Saint-Valbert (Est), Saint-Loup sur Semouse (Centre), Conflans-sur-Lanterne (Sud), et Vauvillers (Ouest), afin de toucher l’ensemble du territoire et ses habitants.

Le matin > A raison de 20 à 30 km par jour, 5 artistes sillonnent le territoire. Une équipée bariolée et vaillante se met en selle chaque matin pour rejoindre sa prochaine étape, glanant en chemin de nouvelles histoires et de quoi nourrir leur veillée. L’arrivée est prévue pour midi dans un village (ou un lieu naturel).
L’après-midi > L’équipe, nourrie de rencontres et de paysages, d’odeurs, de sensation, de bruits et de courbatures recompose le spectacle du soir.
Veillée > un spectacle différent chaque soir, évolutif et encré dans le lieu où il est joué.

 

Temps forts

Le départ et l’arrivée seront l’occasion de marquer, par une cérémonie, le début et la fin du projet.  Ils sont envisagés dans des lieux très bien identifiés par la population locale comme par les visiteurs : La verrerie de Passavant-la-Rochère, Le Musée de la cerise de Fougerolles, le Conservatoire de la Cité du Meuble à Saint-Loup-sur-Semouse…