Détails de l'événement
-
Vendredi | 20 Juin, 202520h00
- RONCHAMP - Chapelle Le Corbusier
Chapelle Notre-Dame du Haut 06 72 02 51 46
- Tout Public
En partenariat avec la Rodia (concerts et pôle des musiques actuelles à Besançon), l’Ensemble Agamemnon, spécialisé dans les musiques anciennes, s’associe à la chanteuse folk Lonny.
Ce concert explorera les thèmes de l’abandon, de l’oubli et de l’absence à travers un dialogue audacieux entre répertoires anciens et créations contemporaines.
« Songs of Oblivion » est une fusion envoûtante où les instruments d’un autre temps – touchants dans leur originalité et leur étrangeté – portent et habillent la voix doucement mélancolique de Lonny. Les œuvres anciennes, chantées tour à tour en anglais, en français et en italien, glisseront avec fluidité vers des reprises d’artistes du XXe siècle et des compositions originales de Lonny.
Sous la direction artistique de François Cardey, fondateur de l’Ensemble Agamemnon, et grâce aux arrangements originaux de Laurent Jacquier, instruments et voix dialoguent avec une alchimie indéniable.
L’ensemble Agamemnon, crée en 2015 par François Cardey, est composé de musiciens professionnels animés par le désir de redécouvrir le répertoire vocal et instrumental du XVIIe siècle. L’ensemble se distingue par sa capacité à lier recréation historique et thématiques intemporelles, tout en collaborant avec divers artistes contemporains pour élargir les possibilités des représentations.
Lonny est une chanteuse folk dont les compositions intimes et universelles explorent les émotions profondes de l’abandon et des relations humaines.