L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Soleil levant

Détails de l'événement

  • Tout Public

L’Orchestre Municipal d’Harmonie de Vesoul vous convie à son concert de Printemps.

Cette programmation baptisée « Soleil Levant » vous propose un voyage musical dans les pays d’Asie avec de nombreux compositeurs locaux :

« A legend from Yao » de Mao Yuan vous immergera dans la musique traditionnelle chinoise à travers différents thèmes.

« Selections from Princess Mononoke » de Joe Hisaishi vous transportera dans le monde fantastique d’animation japonais de Hayao Miyazaki. Vous revivrez trois scènes de ce film emblématique de la culture nippone : « la légende d’Ashitaka« , « le Démon » et « San et Ashitaka dans la forêt des cerfs« .

« The Rising Sun » de Allen Vizzutti nous fera découvrir les temples de Kyoto et les Shinkansen, trains à grande vitesse, symbole brillant de la technologie japonaise dans un concerto pour trompette interprété par Stéphane Kumor, professeur à l’Ecole municipale de musique de Vesoul. Cette œuvre brillante mettra à l’honneur les sonorités et les capacités de virtuosité de cet instrument dans une magistrale interprétation.

Cette programmation, destinée à un large public, vous permettra d’apprécier les qualités musicales de cet orchestre. Composé de plus de 60 musiciens, essentiellement formés à l’Ecole municipale de musique de Vesoul. Depuis janvier 2022, l’orchestre accueille un nouveau chef assistant, Matthieu Ragonnet, professeur de saxophone à l’école municipale de musique de Vesoul et qui succède à Alban Guinchard. L’orchestre est placé sous la direction de Mathieu Anguenot et de Matthieu Ragonnet.

La première partie du concert sera assurée par le trio « Soleado » qui interprètera le « Trio K564 en sol M » de Wolfgang Amadeus Mozart et « Las Cuatro Espacions Portenas » d’Astor Piazzolla.