L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Black Bomb A + Pray for Humanity

Détails de l'événement

  • Métal

Black Bom A (Métal) : Crossover (n.m.), musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du trash

Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : Black Bomb A. Avec à son actif 7 albums, 1 EP ET 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les boeufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie. Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif. Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « Black Bomb A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d’en dire plus.

+ Pray for Humanity (première partie) : Avec des rythmiques puissantes et de gros riffs chaotiques hérités de la nouvelle scène hardcore, Pray for Humanity se caractérise musicalement par des ambiances tantôt sombres et profondes, tantôt énergiques et entraînantes. Ecrits en français, les textes transcendants et directs abordent divers sujets polémiques de la société moderne tels que les guerres, la politique, la religion, la sur-consommation, l’exploitation des peuples, la violence ou encore le conformisme. Ils viendront présenter leur dernier EP « Epitaphes » sorti en octobre dernier.