L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Soirée groupes locaux

Détails de l'événement

  • Musique Rock / Pop
  • Tout Public

Wheobe, rock alternatif : Né en 2019, Wheobe est un groupe de rock alternatif et un concentré de musicalité. Le groupe met en scène le paradoxal et se joue des extrêmes, naviguant entre impacts surpuissants et harmonies denses. Il laisse transparaître des inspirations de jazz, rock psychédélique et hip-hop. Les textes rappés ou chantés qui ornent l’instrumentation déroutante du groupe dévoilent un monde particulier, dystopique, décrit dans le dernier single « Turtles ». En live, Wheobe impose une atmosphère écrasante, un enchevêtrement de montagnes sonores ponctuées de brèves éclaircies. Envoûtant de textures, le son des quatre musiciens surprend par sa singularité. En définitive, Wheobe délivre un rock alternatif violemment majestueux, dont la plume acerbe tente de donner une signification au non-sens.

Demain dès l’aube, post rock : Trio post rock originaire de Vesoul, Demain dès l’aube s’est formé en 2017 et puise son inspiration dans des groupes tels que If These Trees Could Talk, Explosions in the sky, Mogwai, Caspian. Sur scène, les montées en puissance alternent avec les instants suspendus pour emporter le public dans un voyage ambiant et atmosphérique. Le groupe a notamment joué au Café Français (Vesoul), aux Passagers du Zinc (Besançon, à Echo System (Scey-sur-Saône), à la Quincaillerie (Blamont)… et partagé la scène avec Synesthésie, Khöbalt, Under Old Trees, Quietus, Collapse…

Devotion to suffering, hardcore metal : Devotion to suffering, surnommé DTS, ne fait pas dans la dentelle. Formé en 2019, ce groupe transmet émotion et réflexion par sa musique. Composé de Jimbo (chant), Lolo (chant), SaxMax (guitare), Tom (guitare), Bapt (basse), Solix (batterie)