L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Sidi Wacho + DJ Menas AmenazA

Détails de l'événement

  • Samedi | 14 Mars, 2020
    20h30
  • 16€ (sur place) - 13€ (prévente) - gratuit (abonné)
  • Echo System à Scey-sur-Saône et Saint-Albin (cliquez pour y aller)
  • Echo System 03 84 75 80 29

  • Organisé par : l'association Au Coin de l'Oreille
  • Musique du monde

Chanson latino

Sidi Wacho arrive à Echo System le 14 mars avec un nouvel album. Leur musique est un mélange de styles inclassables aux textes engagés : un bon combo pour faire bouger (le corps et les consciences).

Sidi Wacho (Elegancia Popular) : ils sont originaires de Valparaiso, de Roubaix, de Lima et de Barbès mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle. Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan, le crew composé de deux Mc’s, un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que « la lucha sigue ». Après deux albums, « Libre » (2016) et « Bordeliko » (2018), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée « Elegancia Popular », un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales. « Santiago qui s’enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam », leurs textes engagés rendent hommage à celles et ceux qui luttent pour leur émancipation. Festif, coloré et à la fois enragé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière. Si notre époque a une bande son, elle s’appelle Sidi Wacho.

+ (1ère partie) DJ Menas AmenazA : Deejay et musicien multi instrumentiste, DJ Menas AmenazA distille ses scratchs et beat box dans plusieurs formations comme Lounta, Marion Roch ou encore Yenich. Il est également chanteur/percussionniste et co-fondateur du groupe de musique cubaine Matanzas et Cumbia Pirata. Avec sa polyvalence et sa maitrise rythmique, il propose un set mix moderne et original sur le répertoire alland du funk/disco au hiphop/salsa/reggaeton