L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Pusey Jazz Fest

Détails de l'événement

  • Samedi | 26 Novembre, 2022
    20h00
  • Gratuit sur réservation
  • Maison des Associations de Pusey à Pusey
  • Réservation au 06 16 68 00 93

     

  • Jazz / Blues
  • Tout Public

Pusey Jazz Fest est un événement « ouvert sur le monde ».

La culture est plus particulièrement la musique ont cette capacité de faire voyager le spectateur, lui faisant découvrir des contrées inconnues. La thématique principale est le jazz car c’est un genre qui embrasse différents styles et également parce que nous avons constaté le manque de festival de jazz dans la région.

Valérie Ekoumè : Issue d’une famille de musiciens, dès son plus jeune âge, Valérie se passionne pour la musique et plus particulièrement pour le chant. N’ayant de cesse de s’améliorer, elle décide en 2005 d’intégrer l’American School of Modern Music, école basée à Paris et spécialisée dans la formation des musiciens. Elle y restera pendant 5 ans. Sa vie prend un tournant décisif quand en 2004 elle intègre le Maraboutik Big Band et le SMG de Manu Dibango, illustre artiste aux côtés duquel elle fera ses armes pendant 8 ans. Avec de nombreuses collaborations à son actif (Manu Dibango, Alain Barriere, Coco Mbassi, Papa Wemba, Meiway, Lulendo), Valérie fait partie de cette nouvelle génération qui puise ses influences aux quatre coins du monde.

Vladimir Torres : D’origine Uruguayenne, Vladimir Torres grandit et se forme en France. Il est autodidacte à la contrebasse. C’est aux côtés de Ritary Gaguenetti, Marion Roch ou encore Fayçal Salhi qu’il se fait connaître, en parcourant le monde comme musicien depuis 2002. En 20 ans, Vladimir collabore comme bassiste, contrebassiste, compositeur ou arrangeur à plus de trente albums. Il enregistre pour les artistes avec lesquels il se produit sur scène, ou comme musicien de studio, dans des styles musicaux très différents (pop, salsa, jazz, chanson).