L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Plouf et replouf + Catfish + Mystical Faya

Détails de l'événement

  • Vendredi | 12 Avril, 2019
    20h30
  • 12€
  • Chapiteau à Frasne-le-Château
  • Organisé par : les Angivrades
  • Tout Public

Plouf et replouf (natation synchronisée par la Compagnie Super Super) : Ce ne sont pas des anti-féministes : mais à l’heure où l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ? Ce tandem dans son apparence sportive, est avant tout un duo clownesque. Cette représentation synchronisée, les fait apparaître en nageur (maillot et bonnet de bains assortis) aux abords d’une piscine d’1 m de diamètre. La manière dont ils évoluent et l’étroitesse du bassin ne peut qu’annoncer et accentuer leur ridicule.

Catfish (rock blues garage) : Catfish défend et propage une musique rugueuse, brute et sans détour. D’abord ouvertement marqué par le blues, le duo continue d’explorer les possibilités d’une telle formule et s’immerge à présent dans un rock indé où viennent se mêler punk et électro. Plus besoin de présenter le duo direz-vous, mais c’est sans compter que les véritables artistes sont toujours en mutation. La sensibilité à fleur de peau et la voix remarquable d’Amandine combinée au talent de compositions et la dextérité de Damien, en font un groupe sur lequel il faut compter, se refusant de croire que leur musique est éphémère ou statique, mais bien vivante.

Mystical Faya (reggae music, soul) : En s’inspirant des codes du reggae style rockers, rub a dub jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un son lourd et envoutant. Le groupe propose un reggae tinté de soul et parsemé de touches rock. La chaleur des voix et les mélodies aussi incisives qu’énergiques définissent l’identité du groupe.