L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Orchestre symphonique Saint-Colomban

Détails de l'événement

  • Musique classique

Depuis sa création en 1992 l’ensemble Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains (illustre moine irlandais, fondateur du Monastère de Luxeuil-les-Bains vers 590) propose une relecture libre et enthousiasme d’oeuvres connues ou à découvrir.

Groupe de 50 chanteurs et de 25 musiciens ont un répertoire de musique baroque (17e et 18e siècles) musique de chambre, ensembles vocaux, concertos, cantates…

Le répertoire symphonique instrumental comprend des oeuvres populaires du 19e et 20e siècles, de la musique moderne, des variétés et des musiques de films…

Son chef d’orchestre Claude Jourdan est professeur de hautbois à l’école départementale de musique de la Haute-Saône.

L’orchestre réunit dans un même enthousiasme musiciens professionnels, amteurs et grands élèves. Il accompagne régulièrement des solistes vocaux ou instrumentaux de renom.

Programme : Lully, Marche pour la Cérémonie des Turcs ; Mouret, Fanfares Royales ; Charpentier, Ouverture du Té Deum ; Pachabel, Canon pour cordes ; Telemann, Concerto pour flûtes traversières ; Vivaldi, Concerto pour 2 violons en la mineur ; Rameau, Suite des Indes Galantes ; Bach, 2 extraits de la suite en si mineur (flûte traversière solo) ; Telemann, Concerto pour hautbois en ré mineur ; Telemann, Concerto pour 3 trompettes, timbales et orchestre