L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Orchestre d’accordéon du Sundgau

Détails de l'événement

  • Tout Public

L’accordéon dans tous ses états

Direction : Philippe Rey

L’Orchestre d’Accordéon du Sundgau, placé sous la direction de Philippe Rey, est un ensemble instrumental composé d’accordéons associés à d’autres instruments (de la guitare basse, des claviers, des flûtes traversières, des cuivres et des percussions).

Afin de mieux connaître l’accordéon et la richesse de son timbre, l’Orchestre d’Accordéon du Sundgau s’est doté au fil des années d’un répertoire original et éclectique. Ce répertoire permet de présenter au public tant des œuvés classiques que des pièces de jazz, ou de la musique de divertissement avec des hommages à la chanson française.

L’originalité de son répertoire repose également sur des œuvres de différents styles écrites ou arrangées tout spécialement pour l’orchestre. Ce programme musical permet à l’orchestre de s’associer à des musiciens de grande renommée. L’orchestre a ainsi donné des concerts avec Gillian Macdonald (soprano à l’Opéra de Bâle), Henryk Polus (directeur du chœur de l’Opéra de Bâle), Patrice Buecher (tromboniste solo à l’Orchestre National de Radio France), Frédéric Deschamp, Jérôme Richard et Alexandre Dmitriev (virtuoses de l’accordéon). Le mariage de l’accordéon avec le chant et d’autres instruments donne une couleur supplémentaire au répertoire et offre un authentique voyage musical. L’orchestre a partagé la scène avec le chœur d’hommes Liederkranz, le groupe vocal Turbulence, la chorale Arpège, le chœur d’hommes Concordia de Blotzheim, le chœur d’hommes de Hésingue, etc.