L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Open Time

Détails de l'événement

  • Musique classique

Transcriptions et créations pour accordéon, violon, violoncelle et voix, florilège de morceaux variés du XVIIIe au XIXe siècle par Philia Trio

Le trio Philia est né de l’amitié de trois jeunes musiciens partageant une sensibilité musicale commune et le désir d’explorer ensemble des sonorités nouvelles. Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Lisa Strauss, François Pineau-Benois et Théo Ould, tout en gardant leur individualité au sein de la formation, ont su créer une esthétique commune qui apporte une vraie singularité dans le monde de la musique.

Avec fugue et inventivité, ils revisitent un répertoire « classique » composé d’oeuvres de Beethoven, Stravinsky, Vivaldi, Prokofiev… tout en jouant les compositions des créateurs de leur temps, collaborations régulières avec des compositeurs de premier plan tels que Régis Campo ou Graciane Finzi.

La soif de mêler les genres artistiques amène naturellement les Philia à travailler étroitement avec des artistes d’univers différents tels que les réalisateurs Romain Wrinkler et Yvan Schrek ou la photographe Angie Kremer. Multipliant les expériences nationales et internationales le groupe n’a de cesse de développer son activité et de susciter l’intérêt du public et des acteurs du milieu musical.

Les trois musiciens sont sont soutenus par la fondation d’entreprise « Banque Populaire » et par le Festival d’Auvers-sur-Oise avec lequel ils enregistrent leur premier album « Madness » qui paraîtra en 2021. En octobre 2019, ils se sont vus décerner les prix d’honneur et du public du Concours International Léopold Bellan.