L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Oh la belle vie !

Détails de l'événement

  • Spectacles musicaux

Humour musical par le quintette vocal a capella Cinq de Coeur

Certains prétendent qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraiche… Les chanteurs de Cinq de Coeur décident de vivre uniquement d’humour et de musique ! Ils ne quitteront plus la scène, du soir au matin et du matin au soir : le plateau sera leur terrain de jeu, leur terrain de vie. Chaque instant du quotidien apporte sa nouvelle aventure ; ils croisent Vivaldi qui philosophe avec Maitre Gim’s, Aretha Franklin séduisant Schubert, Purcell en pâmoison devant Pharell Williams… Acrobates de la voix nous régalent plus que jamais de leur humour ravageur !

Cinq chanteurs, deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton formés à l’école rigoureuse du classique décident d’utiliser leurs voix de la manière la plus délirante possible. Ils écrivent et interprètent des spectacles alliant virtuosité diabolique et comique irrésistible. Entre music-hall et théâtre, ils réinventent un genre développé par les Frères Jacques, entre humour et émotion, en y ajoutant la singularité du chant a cappella. De nombreux metteurs en scène Anne Roumanoff, Marc Locci, Pascal Légitimus, Meriem Menant et aujourd’hui Philippe Lelièvre les ont accompagnés sur ce chemin.

Leur répertoire n’a qu’une limite, celle de leurs envies, du bruitage d’animaux à la beatbox en passant par les œuvres classiques les plus célèbres, la chanson française de tous bords et la variété internationale. Leur objectif  : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté du chant a capella.