L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Nuit Européenne des Musées

Détails de l'événement

  • Tout Public

Au coucher du soleil (ou presque !), les musées vous invitent à découvrir gratuitement les richesses de leurs collections de manière insolite, festive, parfois un peu magique et …effrayante ! Cette année, nous vous convions au musée des Arts & Traditions Populaires pour une nuit de frissons !

RENCONTRE – LES AUTEURS / LA MUTINERIE ET LES COLLÉGIENS DE ROMÉ DE L’ISLE

Tout au long de l’année scolaire, les élèves du collège Romé de l’Isle ont participé à l’irrésistible aventure de l’écriture. Pour cette soirée, ils vous dévoilent leur roman d’épouvante et d’aventure, fruit d’un travail mené aux côtés de l’auteur Bertrand Puard et de l’éditeur Guillaume le Cornec. Comme eux, venez rencontrer Galien, l’illustrateur de cet ouvrage. Pour finir, parcourez les salles du musée, enfin… si vous l’osez !

SENSATIONS FORTES – MURDER PARTY / LE SPIRALUM CIE

Il y a 110 ans, un horrible meurtre a été commis dans le café du Père Blanchot. En ce jour de fête foraine, à l’heure de l’apéro, il y a beaucoup de monde dans l’estaminet. La victime est un marchand-forain installé depuis quelques jours sur la place du village. C’est la jeune Apolline, serveuse, qui découvre le corps du pauvre bougre, affalé sur sa table, la gorge ensanglantée.

Dans la cohue, personne n’a vu ce qui c’est passé.

Aucun témoin.

Aucune raison d’en vouloir à cet homme affable, bien connu dans la région et apprécié de tous.

Plus d’un siècle plus tard, assisté par le capitaine Aurélien Dupin du SRPJ de Vesoul, serez-vous assez perspicace pour résoudre ce « cold-case » ?