L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Mazùt

Détails de l'événement

  • Arts de la piste
  • Tout Public

Cirque dès 8 ans

Baro d’evel

Il trimbale une drôle de curiosité, air effaré. Il a un corps d’homme et une tête de cheval, étrange créature perdue dans un monde qui s’acharne à mitrailler des injonctions bureaucratiques. Il tamponne jusqu’à l’absurde des documents vierges, tente de pourvoir aux petites catastrophes du quotidien. Sa partenaire de jeu, subalterne, âme-sœur ou supérieure, semble comme lui chercher un sens, la réponse à ce mystère bizarre d’exister. Le duo de la compagnie franco-catalane Baro d’evel imagine un cirque d’une poésie troublante dans une succession de tableaux vivants.

Là, le burlesque répond au tragique, le temps s’arrête, les bestioles intérieures se réveillent et la magie opère dans un rêve gracile où l’acrobatie, la danse, le chant, le graphisme et la force des images se juxtaposent dans un projet d’art total autour d’un chien couché-là, tranquille.

« Mazùt », repris treize ans après sa création, s’impose comme le geste fondateur de la compagnie, un diamant brut aux facettes multiples, moteur d’une machine à sensations inconnues.

Texte et mise en scène : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias