L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Lignes ouvertes

Détails de l'événement

  • Arts de la piste

Forme d’exeption sur mesure – Cirque funambule par la Compagnie Basinga qui créera pour les Pluralies ce spectacle de clôture de la XXème édition dans le Jardin de l’Abbaye Saint-Colomban et après 4 jours d’installation

Avec : Tatiana-Mosio Bongonga, Djeyla Roz ou Don Julio, Pascale Valenta, Adrien Amey ou Camille Sechepett

Regard chorégraphique : Anna Rodriguez

Costumes : Solenne Capmas

Technique : Jean Naets, Gael Hoenegger, Simon Pourque, Maxime Leneyle

Production : Mona-Lisa Marchand, Emilie Pecunia, Camille Foucher, Anaïs Longiéras

Basinga est une compagnie rassemblée autour de l’art du Funambule.

Par la recherche, l’enseignement, le partage et la production de spectacles participatifs de haut vol, Basinga cherche à développer, étoffer, transmettre et communiquer cet art qui, mieux qu’aucun autre, évoque en quoi notre grandeur repose sur nos fragilités, et notre capacité à savoir les conjuguer.

« Avancer et franchir des obstacles, ce n’est pas enfouir ses peurs ou ses faiblesses. C’est au contraire les accepter, les prendre contre soi et progresser avec. Nos prétendus équilibres ne sont que la somme de nos déséquilibres. Sans celles et ceux qui l’accompagnent, sécurisent son ascension, montent ses lignes, le mettent en musique, le regardent, le/la funambule n’a aucun pouvoir. Ce n’est pas une figure surhumaine qui marche sur un fil, mais une association de personnes qui rend possible cet événement.

Ancrée au sol et dans les airs, riche de son passé et de son histoire, la question que Basinga souhaite soulever est celle de l’importance du rôle de chacun.

Sur le même sujet