L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

La gourmandise

Détails de l'événement

  • Jeudi | 6 Février, 2020
    18h00
  • église
  • Organisé par : l'Ecole départementale de musique de la Haute-Saône
  • Tout Public

Dispositif Ecole accord Ecole élémentaire Beaujeu

L’école élémentaire de Beaujeu accueillera deux musiciens et professeurs à l’Ecole départementale de musique de la Haute-Saône, en résidence du 3 au 6 février 2020 : Justine Bertoni et Pierre-Alain Fallot. Tout au long de la semaine, les élèves vont travailler des chansons, des séquences instrumentales et rythmiques issues de la thématique de la « gourmandise ».

Ce dispositif, financé par le Conseil départemental de la Haute-Saône et la Communauté de communes des quatre rivières, s’organise depuis plusieurs mois en collaboration avec l’EDM 70.

Le répertoire musical sera constitué de : chanson pâtissière, appel de chips, un canon de chocolat, le savoir-faire du chewing-gum, les barres techno, de caramels et bonbons, etc…

Les classes ont commencé à travailler les chansons, à mémoriser les paroles et les mélodies avant la venue des musiciens qui réaliseront un temps fort musical au sein des classes. Le pari pédagogique et artistique étant de monter un concert en quelques jours en s’investissant sur des chansons, des productions rythmiques et instrumentales. Les élèves ont également commencé à préparer des éléments de décor, et prépareront en amont des productions écrites théâtralisées qui alterneront les musiques.

Les classes concernées : Ce2-Cm1 de Madame Perrine Jacquot-Allard, Cm2 de Madame Lisa Berthet