L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

La Cafeteria Roja + Minus One

Détails de l'événement

  • Musique Rock / Pop
  • Tout Public

Musique festive

Minus One (1ère partie) :

Il parait que -1 (Minus One) est un pacte silencieux entre six personnes. Le collectif évolue dans un univers trip-hop/rock moderne et sombre. Une chose qui peut sans aucun doute les définir, c’est leur capacité à s’allier afin de transmettre des émotions dans leur musique. Les voix des deux chanteur.euses du projet s’entrechoquent, se quittent et se raccordent pour façonner le conte où la musique narrative et profonde du groupe s’exprime.

La Cafeteria Roja :

Programmé en 2015 dans le cadre des concerts itinérants, La Cafeteria Roja revient avec son nouvel album Mozaik ! Pour beaucoup, les premières années de La Cafeteria Roja, c’était « L’auberge espagnole », le film de Klapisch sorti en 2002, porté par la magnifique B.O de l’ancien programmateur de Nova, Loic Dury, un collectif hip hop, rock festif, bêtes de scène, bouffeurs de planches, créateurs d’un « Eurorap » vitaminé de guitares et de batterie. Une famille qui se choisit à l’oreille, à Barcelone, en 2008, multigénérationnels, mixtes, autodidactes, un cercle étoilé sur un champ d’azur, un groupe européen.

La Cafeteria Roja, c’est un combo prolifique avec déjà 4 albums et aujourd’hui, pour la première fois, un album tricoté à distance, mais finalisé en studio. Un an de travail chacun chez soi, pour ce cinquième disque « Mozaik » sorti au printemps 2021.

La Cafeteria Roja, c’est le refus des étiquettes, ils ne sont pas rock, mais trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, c’est le temps qu’il l’a mijoté, la « sono mondiale » s’y est invitée, leur langage, ils se le sont inventés. Ils sont aujourd’hui « hip hop-world » tout autant que « rock-électro ».