L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Enlivrons-nous d’amour

Détails de l'événement

  • Art du récit
  • Théâtre

Les Nuits de la lecture 2023 / 6ème édition du jeudi 19 au dimanche 22 janvier

Un évènement crée en 2017 par le Ministère de la Culture afin de célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture. Partout en France et aussi à l’étranger, des milliers d’évènements invitent chacun à tous les types de lectures, sur tous les supports.

La Ville de Lure n’est pas en reste en programmant au Centre Culturel François Mitterrand des propositions originales et diversifiées telles que spectacles, expositions, conférence, lecture d’extraits d’œuvres, Raconte-tapis… et bien d’autres animations à découvrir prochainement.

Spectacle théâtral dès 11 ans présenté sous la forme d’une déambulation par la Compagnie Zocha

La Compagnie Zocha et ses comédiens, vous proposent pour cette sixième édition des Nuits de la lecture, une déambulation théâtralisée.

Du hall d’accueil à la bibliothèque jeunesse, en passant par les bureaux, vous découvrirez des récits « amoureux », des histoires de séduction, de passion, de rupture… Laissez-vous séduire par cette aventure, venez entendre les mots de Stendhal, de Musset, de Ribes, d’Alice Ferney, d’Apollinaire, d’Eluard et d’autres surprises. Enlivrons-nous d’amour et de partage en ces temps tourmentés…