L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Echo Motiv

Détails de l'événement

  • Musique Rock / Pop

Soirée groupes locaux : Demain dès l’aube + Divine Light + Inner Sun Project

Chaque année, Echo System organise avec l’association Aim’Rock le dispositif Echo Motiv, dédié aux groupes de Haute-Saône. L’accent est mis sur les groupes amateurs souhaitant découvrir le fonctionnement d’une scène professionnelle et ayant envie d’évoluer dans leur pratique. Nous proposons une rencontre avec l’équipe pour échanger sur le fonctionnement d’une salle, les démarches administratives, la manière de communiquer sur son projet et également des demi-journées d’accompagnement technique en condition scénique. Découvrez les groupes de l’édition 2019-2020 !

Demain Dès l’Aube : Trio post-rock aux influences multiples et atmosphériques, Demain Dès l’Aube puise son inspiration dans des groupes tels que Mogwai, If These Trees Could Talk, Explosions in The Sky, entre autres… Arpentant des territoires naturels et sauvages, le musique du groupe tisse des paysages sonores et tente de cristalliser, au fil du voyage, un espace émotionnel à la fois beau et lumineux. Membres : Philippe / guitare ; Christophe / basse ; Gaël / batterie

Divine Light : Fondé en 2017, Divine Light est un groupe de métal/hardcore originaire de Ronchamp. Depuis 2 ans, le groupe compose des morceaux et s’est forgé un set de 9 titres. Leur premier EP « Résilience » composé de 3 titres est disponible sur toutes les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, Apple Music,…) depuis le 12 juin 2019. Le groupe essaye de passer un message positif, de confession chrétienne. Ils sont aujourd’hui prêts à défendre leur EP « Résilience » sur scène.

Inner Sun Project : « C’est une phrase imprimée en moi, un matin de décembre où je me suis assise au piano, une douleur sourde qui se mue en son, un rayon de lumière dans l’obscurité d’une solitude… » Décembre 2017, Nadège (textes et musique ; chant et piano) compose les premiers morceaux et se lance dans ce projet en solo. En 2019, le projet continue de mûrir avec la composition de nouveaux morceaux (16 titres à ce jour) et l’enregistrement d’une démo « live » de 5 titres au local d’Echenoz-la-Méline. Inner Sun Project, récemment devenu duo avec l’arrivée de Raoul au violoncelle, inaugure sa nouvelle configuration à l’occasion de la fête de la musique (Vesoul, Vaivre-et-Montoille)…