L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Apéro-concert avec Guitares Swing

Détails de l'événement

  • Tout Public

L’association Bled’Arts est engagée depuis ses débuts sur le terrain de l’écologie, soucieuse des questions environnementales. Ce parti pris a pu s’exprimer de diverses façons : festival du Bout du Chemin, Festival de la Voie Verte, participation de la Batoubled’arts à diverses marches pour le climat, mise en valeur du patrimoine et des produits locaux, récupération de matériel, recyclage des déchets, éco-cups, toilettes sèches et bouts de ficelles…

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes intéressés, entre autres, à l’éclairage de The Shift Project. Cette association née en 2010 et présidée par Jean-Marc Jancovici est un laboratoire d’idées qui s’est donné pour objectif l’atténuation du changement climatique et la réduction de la dépendance de l’économie aux énergies fossiles, particulièrement au pétrole.

Ils proposent une approche sans complaisance, chiffrée et pragmatique de la question de décarbonisation de nos activités.

Alice Cnokaert et Laurent Naigeon ouvriront le débat par une conférence où ils nous présenteront les travaux de leur collectif et nous proposeront 12 leviers d’actions individuelles pour contribuer à la transition énergétique.

Nous pourrons débattre ensuite de ces questions avant de nous retrouver autour d’un apéro-concert chaleureux avec le groupe Guitar’Swing, jazz « manouche ».