Halle Perrey

Le portrait de Dorian Gray

Cie Matrioshka Production

Par la magie d'un voeu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait veillira. Le jeune dandy s'adonne alors à toutes les expériences. Wilde nous lance alors dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces.

Il ne faut surtout pas rater cette adaptation de "Le portrait de Dorian Gray", d'après le roman d'Oscar Wilde, mise en scène par Thomas Le Douarec, petit bijou à mettre devant tous les yeux.

Les Divalala - Femme Femme Femme

Cie CréaDiffusion

Prêts à embarquer au coeur de la variété française ?

Les Divalala, trio vocal déjanté nous offre un voyage (voyage !) décapant à travers 50 tubes incontournables de ces 40 dernières années.

A capella ou parfois accompagnées de petits instruments, ces trois drôles de dames explorent avec extravagance et humour les mille et une émotions de la vie d'une femme... fraîchement célibataire.

Une parenthèse enchantée à ne surtout pas manquer.

Durée : 1 h 20

Dire Brel

Cie Olivier Lacut

La Compagnie Olivier Lacut rend un hommage vibrant à Jacques Brel.

Simplement accompagné au piano par François Bettencourt et au violoncelle par Julie Sévilla-Fraysse, Olivier Lacut donne vie et rythme aux textes du grand Jacques.

Il nous donne à entendre ses textes, ses chansons mais nous invite également à envisager un Brel plus intime en mettant en voix ses confidences et ses réflexions sur la vie, les femmes, son métier ou ses rêves.

Les Femmes Savantes

Cie Comédiens et Compagnie

Cette comédie drôlissime de Molière est une arme de destruction massive qui s'en prend aux sots, aux pédants et aux hypocrites. Ce superbe texte en alexandrin s'amuse à dévoiler les sottes lourdeurs d'une société patriarcale contre la naïveté de suffragettes intégristes, la lutte pour le pouvoir... à l'intérieur du cadre familial, l'ennui profond des salons mondains.

Classe Verte

Cie Robert et Moi

La classe verte... que de bons souvenirs. Tout le matériel est dans les sacs de nos deux instituteurs à l'ancienne. Que ce soit le tableau noir ou le nécessaire de camping, et sans bien sûr oublier leur guitare et leur installation sonore qui les accompagnent quoi qu'ils fassent. Mais du montage de tente à la préparation du repas, en passant par l'étude de la faune et flore sauvage à la vie en collectivité, tout risque fort de ne pas se passer comme prévu.

Manger

Cie Zygomatic

1 h 15 à rire... Une nuit à réfléchir !

La compagnie Zygomatic présente Manger, spectacle burlesque musical au coeur de notre assiette.

Une plongée délirante dans l'histoire de l'homme et de son alimentation ; qui nous fera hurler de rire... mais ne manquera pas de nous inviter également à réfléchir sur nos modes de consommation actuels.

Un spectacle incontournable... pour toute la famille !

Durée : 1 h 15

Didier Super

Cie Arsenic et Champagne

Didier Super est de retour en France avec un cinquième show explosif, une parodie trash de spectacle pour enfants.

Avec un nez rouge ou un sparadrap autour de la branche de ses lunettes, Didier Super pratique avec subtilité l'art de la déraison. Et il en faut, des grimaces, pour rendre à l'absurdité de notre fin de cycle ses traits les plus ressemblants. Didier Super ne dénonce pas, il force le trait pour mieux le rendre affreux.

Maupassant au bord du lit

Atelier théâtre Frédéric Jacquot

Bonne humeur à l'état pur.

Adaptée de nouvelles de Guy de Maupassant, Maupassant au bord du lit est une comédie légère qui croque avec tendresse cinq portraits de femmes.

Drôles, légères, coquines, coquettes, impertinentes, drôles... les femmes de Maupassant se livrent.

Une plongée pétillante au coeur des boudoirs dans laquelle nous entraînent trois acteurs de talent qui servent à merveille les mots de Maupassant.

Une douceur acidulée à savourer sans modération.

Durée : 1 h

Même pas peur

Cie Théatre de marionnettes de Belfort

Qui ne se souvient pas de ces moments de notre tendre enfance ou juste avant d'aller dormir, la peur faisait son apparition. Une ombre un peu étrange, un bruit inhabituel, une imagination débordante et la voilà qui s'installe.

La Véritable Histoire de France

Cie Les Epis Noirs

Après Flonflon ou Andromaque, les Epis Noirs reviennent au Festival pour nous présenter leur toute dernière création "Allons enfants ! Originale version de l'histoire de France".

Rodé à Avignon cet été, le public arcois sera donc parmi les premiers à la découvrir.

Pierre Lericqu, Manon Andersen et leurs acolytes s'attaquent en jeu et en chansons à une centaine de personnages de l'histoire de France ; avec la verve et l'humour que nous leur connaissons.

Pages

S'abonner à RSS - Halle Perrey