L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Dimanche 9 juin à 17 h / Prieuré de Marast

Dimanche 9 juin à 17 h / Prieuré de Marast

A BOCCA CHUISA

Quatuor vocal a capella

Caroline Michel, Morgane Boudeville, Olivier Merlin, Matthieu Le Levreur

Réunis par leur amour de la polyphonie vocale a cappella et l’exigence que nécessite cette pratique, les chanteurs du quatuor vocal A Bocca Chiusa sillonnent les routes de France depuis 2015. Le quatuor est remarqué dès ses premières prestations et notamment au FIMU de Belfort en 2016, où il est estampillé Coup de Coeur de la Fondation Orange. Depuis, A Bocca Chiusa est invité à chanter lors de festivals de renom tels que In Voce Veritas (69), Voce Humana (22), En Voix! (60) ou dans des lieux prestigieux comme Les Dominicains de Haute Alsace (68) et La Cité de la Voix (89) où le quatuor bénéficie d’ailleurs du dispositif Jeunes ensembles en 2022.

Avec deux spectacles mis en scène à son actif, Name That Tune (mise en scène : Françoise Galais)  et Il était une Nuit… (mise en scène: Emmanuel Ménard), le quatuor se distingue par la forme qu’il donne à ses projets, éclatant ainsi la forme classique de la pratique polyphonique a cappella. Les quatre chanteurs ont à cœur de proposer des programmes très éclectiques, en parcourant le vaste répertoire qui leur est propre. Leur volonté de présenter des pièces originales qu’ils se réapproprient se traduit par le fait qu’une grande partie de leurs arrangements sont faits sur mesure, notamment par leur baryton Matthieu Le Levreur.

En bref, quand amitié et goût de la fantaisie scellent le destin commun de quatre amoureux de la polyphonie a cappella, cela donne A Bocca Chiusa et une aventure musicale taillée sur mesure, sucrée et pleine de vie !

« Le jardin extraordinaire »

A bas la morosité !

Un programme joyeux et léger !

Le programme du Jardin extraordinaire est construit tout en pétillement, L’accent est ici mis sur la joie, l’amour, le rire, les plaisirs simples, comme la découverte de la nature, la caresse du soleil… L’ensemble est pensé pour être écouté, et chanté, le sourire aux lèvres et les yeux grands ouverts.

Sa légèreté le rend idéal pour les lieux plus insolites, plus souvent délaissés par les ensembles classiques : il a déjà été donné dans des parcs, des cours de ferme, au bord de la mer, mais aussi dans des cadres où précisément la légèreté peut avoir plus de mal à entrer.

La langue française a la part belle, pour sa poésie et sa musicalité, mais aussi pour son accessibilité beaucoup plus directe pour des publics peu habitués à ce genre de concert, à commencer par les enfants.

Durée 1 h


Organisation : Culture 70 avec le soutien de l’Association des Amis du Prieuré de Marast