Samedi 27 mai à 20 h 30 / Prieuré de Marast
ENSEMBLE ESQUISSE
Musique sacrée a capella
Direction artistique : Guillemette Daboval
Né en janvier 2017 à Lyon, sous l’impulsion de Guillemette Daboval, l’Ensemble Esquisses réunit douze chanteuses professionnelles et en voie de professionnalisation.
Il a émergé d’une envie commune d’explorer le répertoire à voix égales avec un effectif restreint, à géométrie variable. L’exigence que demande le travail à voix égales est source de motivation pour l’ensemble : la rigueur de l’écoute, la recherche d’un son homogène, la variation des textures sonores et des couleurs, la réunion des voix qui sonneraient comme une seule, alimentent l’envie et le dynamisme de l’ensemble.
Chacune œuvre pour former le son propre à l’ensemble Esquisses : un son qui a du poids, de la densité, de la texture et du caractère.
Le geste vocal est mis en résonance avec le geste, le coup de pinceau guidé par l’œil du peintre. Pour l’ensemble Esquisses, chaque pièce est porteuse d’un paysage, d’une impression, d’une émotion. Chaque phrase, chaque trait doit être appréhendé avec précision et élan. Chaque harmonie, chaque nuance permet une réelle recherche de gradations de tons et de couleurs.
Une des volontés de l’ensemble Esquisses est de découvrir des compositeurs méconnus en donnant un nouvel éclairage à leurs œuvres et, en parallèle, de travailler sur des créations avec des compositrices.
Organisation : Culture 70 avec le soutien de l’Association des Amis du Prieuré de Marast