L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Du 14 au 17 mars 2022

Résidence musique baroque avec l’ensemble a nocte temporis

 

Du 14 au 17 mars 2022

En 2022, Culture 70, en partenariat avec le festival Musique et Mémoire, renouvelle sa collaboration avec la Médiathèque départementale pour proposer un nouveau cycle de découverte dans les médiathèques du département de la Haute-Saône.

Reinoud Van Mechelen, chanteur et directeur de l’ensemble a nocte temporis propose des temps de sensibilisation consacrés à la voix dans l’opéra français au XVIIIe siècle et plus particulièrement à Jéliote, haute-contre de Rameau, qui vient de faire l’objet de la nouvelle production de l’ensemble a nocte temporis.

Pierre de Jéliote, fut probablement le plus grand haute-contre de l’histoire. Une invitation à se plonger au cœur de l’univers du génial Rameau.

 

« Jeliote, Haute-Contre de Rameau »

Après Dumesny, haute-contre de Lully, a nocte temporis présente le deuxième volet de sa trilogie autour de la voix de haute-contre, Reinoud van Mechelen réalise un saut d’un peu plus de trente ans après Dumesny pour faire découvrir le plus grand haute-contre de l’histoire, Pierre de Jéliote, sans qui le terme ‘haute-contre’ n’aurait sans doute pas eu la même signification.

 

Rencontres Tout Public (gratuites)

  • Lundi 14 mars, 18 h 30, Médiathèque Gustave Courtois de PUSEY
  • Mardi 15 mars, 19 h, Médiathèque François Mitterrand d’HERICOURT (à partir de 8 ans)
  • Mercredi 16 mars, 14 h, Médiathèque Lupéenne de SAINT LOUP SUR SEMOUSE (14 h – 14 h 30 : parents et enfants de – 8 ans / 14 h 45 – 16 h : tout public à partir de 8 ans)
  • Mercredi 16 mars, 19 h, Médiathèque des Hauts du Val de Saône de JUSSEY (à partir de 6 ans)

(Du 15 au 17 mars, des rencontres scolaires sont aussi proposées par les bibliothèques de Champagney, Melisey, Aillevillers-et-Lyaumont et Luxeuil-les-Bains)


Action proposée en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Haute-Saône, le Festival Musique et Mémoire et Culture 70, avec le soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Département de la Haute-Saône