L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Samedi 1er et dimanche 2 juin /

Château de Ray-sur-Saône

CHATEAU DE RAY-SUR-SAONE

Samedi 1er juin / 17 h

Dimanche 2 juin / 15 h

ENSEMBLE LES CHANTEURS D’OISEAUX

Jean Boucault et Johnny Rasse / Saxophone : Guillaume Berceau

Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leurs chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d’oiseaux.

Leur talent les a amenés à participer à diverses émissions radiophoniques et télévisuelles, notamment aux Victoires de la Musique Classique, à la cérémonie des Molières, à La Nuit de la Voix ou encore à la Folle Journée de Nantes en 2016. Ils se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux.

LE JARDIN AUX OISEAUX

Balade-spectacle

Cette balade-spectacle offre au public le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s’immiscer en elle, et d’accéder à ses plus profonds secrets. Dans le groupe, les paroles deviennent murmures, le silence se fait peu à peu et s’impose. A pas feutrés, les marcheurs commencent leur déambulation, les sens en éveil, en quête de sons.

Oh, surprise les chanteurs d’oiseaux, trillent, sifflent, gazouillent… et les oiseaux leurs répondent. Des fauvettes apparaissent, elles s’approchent. Cri d’alarme d’un merle, cri d’effroi d’un geai, chant d’amour d’un pinson…une scène de vie se met en place et rappelle que, chez les êtres ailés, se jouent les mêmes enjeux que chez les humains.

La nature est accueillante ou cruelle ; le paysage est le décor d’un récit que les artistes traduisent en musique.

Une poésie de l’instant, un voyage unique aux sonorités lointaines ou familières.