L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

CC du Triangle Vert / de novembre 2017 à mai 2018

Dans la continuité des actions réalisées depuis plusieurs années en partenariat étroit avec Culture 70, un plan original d’accès aux arts vivants sera conduit avec le soutien d’opérateurs culturels qualifiés. Il portera sur l’ensemble des disciplines artistiques (arts vivants, ….) et s’adressera à l’ensemble des composantes de la population.

Il s’attache à permettre la rencontre entre les artistes et la population, les relations entre les enseignements, les pratiques et l’éducation artistiques, les liens entre les amateurs et les professionnels.

Il s’agit, en particulier,  d’enrichir le projet artistique et culturel au service du territoire communautaire par la présence régulière d’artistes. En ce sens, cette résidence avec l’ensemble Justiniana contribue en particulier au développement des enjeux attachés à la problématique d’éveil et d’éducation artistique.

Elle permet d’offrir aux populations bénéficiaires une diversité de propositions artistiques représentant les diverses expressions de la création artistique.


Ecole au Théâtre

Projet théâtre autour du burlesque avec 2 classes de Franchevelle

  • Classe Ce2-Cm1 de Mme Montel
  • Classe Cm1-Cm2 de Mme Parmentier

Chanter en chœur

Interventions auprès de 3 classes de Noroy-le-Bourg et représentation tout public « La Cantate Bleue » au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul :

  • Classe Ce2-Cm1 de Mme Lavey (24 élèves)
  • Classe Cm1-Cm2 de Mme Lafon (24 élèves)
  • Classe Cm2 de Mme Bouchy-Dupalut (25 élèves)

Spectacles dans les villages

  • Spectacle de clown « C’est pas facile » : 16 novembre à Franchevelle et 17 novembre à Villers-les-Luxeuil
  • 2 représentations à Citers et La Villedieu-en-Fontenette (ou Mailleroncourt-Charette et Velorcey) au printemps 2018 (interventions d’Isabelle Normand dans les classes)

La résidence Justinana est une coréalisation de la Communauté de communes du Triangle Vert et de Culture 70, avec le soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté, de la Région Bourgogne Franche-Comté et du Département de la Haute-Saône.