L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Spectacles de cirque / Communauté de communes des Hauts du Val de Saône

SPECTACLES GRATUITS

  • Vendredi 23 septembre à 19 h / place de la mairie à Cendrecourt
  • Samedi 24 septembre à 19 h / place de la salle des fêtes à Bourbevelle

PHUSIS

Le jonglage et les crissements de cordes entrent dans une danse commémorant le vivant. C’est dans une apapogie* naturelle que l’humain se démènera pour exister. Si vous n’avez rien compris, le mieux est de venir, regarder et écouter.

*Apapogie : raisonnement par lequel on démonter la vérité d’une proposition en prouvant l’impossibilité ou l’absurdité de la proposition contraire.

MuchMuche Company

Muchmuche company voit le jour en 2008 à Besançon. Ses deux fondateurs, Paul Cretin-Sombardier et Mathilde Roy, s’installent rapidement à Toulouse où ils mettent en œuvre leur envie commune d’utiliser les possibilités offertes par la pluridisciplinarité du cirque nouveau. Ils s’emploient à faire cohabiter leurs techniques respectives, jonglage et équilibre, en vue de créer un nouveau moyen d’expression. La réflexion autour du mouvement, du geste et de l’expression est permanente, elle devient le corps de leur écriture circassienne.

Évoluant par la suite entre les arts du cirque, de la danse et du théâtre, Muchmuche company continue aujourd’hui à métisser les techniques pour affirmer l’identité de leur langage.

Paul Cretin-Sombardier / auteur – interprète

Perfectionne sa jonglerie en autodidacte, en étant veilleur de nuit dans un musée. En 2006, il se forme à la danse à Bruxelles, puis intègre, en 2007, l’école de cirque de Ménival à Lyon où il poursuit sa recherche artistique autour de la jonglerie, la danse et le clown. La même année, il collabore avec Philippe Menard sur un projet de danse-jonglage, produit par La Maison des jonglages, qui aboutit en avril 2010 au spectacle 3 up pirouette. Ce spectacle est porté par Muchmuche company , tout comme Texture en 2011, Icare en 2013, Libreté en 2015 et Phusis en 2020 . Par ailleurs, il travaille dans le collectif Microfocus avec Jérémie Halter sur un duo de jonglerie freaks, Un jour par terre. En 2011, Paul cofonde avec 5 autres jongleurs, le collectif Protocole, un collectif de jongleurs menant des performances in situ.

Marc Devillers /création musicale et interprète

Batteur depuis maintenant vingt-deux années, Marc Devillers fait ses premières armes au CEMM d’Arras, sous la houlette de Philippe Chavaudret. Après une année avec Adrien Zampiéri à l’Adriem de Lille, Marc se consacre à la musique live en tant que membre actif de plusieurs formations aux compositions originales et à dominante expérimentale et métal : Klang !!!, Clampdown et Karavage.


Spectacles en extérieur : un repli dans une salle sera prévu en cas de mauvais temps


Ce projet est une coréalisation de la Communauté de communes des Hauts du Val de Saône et de Culture 70, dans le cadre d’une convention de développement culturel, avec le soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté, de la Région Bourgogne Franche-Comté et du Département de la Haute-Saône.