L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

CC Hauts du Val de Saône / du 9 au 13 février 2015

Du 9 au 13 février 2015 / Musique Lecture à voix haute
Après le lancement de la résidence 2014/2015, sous la Bulle à Jussey cet automne, Jocelyn Bonnerave revient dans les Hauts du Val de Saône, accompagné de Yoann Scheidt.

Autour des thèmes de la forêt et de la voix dans tous ses états (chant, poésie, beat box, conférences…), les publics locaux seront invités tout au long de l’année, lors de rencontres régulières avec les artistes, à élaborer des promenades-spectacles présentées, en juin 2015, sur différents lieux de la Communauté de communes.

Cette nouvelle période permettra de « semer » le projet de promenade-spectacle avec la collaboration d’un groupe de La Roche Morey, des élèves de la Maison Familiale de Combeaufontaine, des écoles de Cemboing, Blondefontaine et Vitrey-sur-Mance et des élèves de 3e du collège de Jussey.

Vendredi 13 février à 18 h / Maison des Services de Jussey

Première partie / Lecture-concert

L’écrivain performeur Jocelyn Bonnerave, avec la complicité de Yoann Scheidt, musicien atypique et passionné de formes hybrides,  ponctue ce second temps de résidence par une lecture à voix haute… mâtinée d’improvisations sonores…

Une nouvelle rencontre avec son roman Singulière… Si singulier !

Deuxième partie / Rencontre « La botanique aujourd’hui »

Agriculteur en Franche-Comté, Hubert Gaillot utilise des plantes sauvages souvent négligées pour produire baumes, boissons, huiles et autres teintures mères. Lors de cette rencontre, il présentera ces plantes précieuses, le savoir et le savoir-faire qui s’y attachent, bref, ce qui fait la valeur de son métier. Il sera possible de se procurer ses produits à l’issue de la présentation.

environ 50 participants

> Résidence Jocelyn Bonnerave dans les Hauts du Val de Saône


La résidence d’artistes « Les Voix des Bois » est une coréalisation de la Communauté de communes des Hauts du Val de Saône et de l’Addim 70, expérimentée dans le cadre d’une convention territoriale de développement culturel.