L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Samedi 29 octobre 2016 / CC du Val de Pesmes

Samedi 29 octobre 2016 à 20 h 30 / Maison Pour Tous de Pesmes

Concert Rock

C’est à l’aube du troisième millénaire, et tandis que des peurs les plus millénaristes surgissent les croyances les plus folles quand à la possibilité de faire n’importe quoi, que la route d’Ivan Callot (le fondateur) croise celle de Laurent Honel (le guitariste). De cette rencontre naîtra la première version d’un groupe au nom improbable : Les Fatals Picards.

Début 2001, le groupe débute sur scène dans des bars parisiens pour défendre Navet Maria, un premier album enregistré chez Ivan. Pendant l’hiver 2002, Ivan et Laurent rencontrent Jean-Marc Sauvagnargues, batteur de son état et qui, au fil du temps et d’un amour sans cesse croissant pour le travail de tourneur, amène la formation à se produire sur des scènes de plus en plus nombreuses.

Jean-Marc participera aux séances d’enregistrement de Droit de Veto, le deuxième album des Fatals Picards où figurent les premiers « tubes » du groupe : des morceaux comme « Goldorak est mort », « Chasse, pêche, et biture », ou « Schizophrène… » n’ont, en effet, rien à envier à des morceaux qui n’auraient rien à envier…

2013 est l’année du millième concert et de la sortie de 7ème ciel, septième album du groupe. Le disque est à l’image des Fatals Picards : drôle, concerné, énergique, avec toujours ce second degré qui est leur grille de lecture du monde. Des femmes battues au nucléaire, des punks du Liechtenstein aux chemins qui mènent aux Roms, des sentimens qui s’étiolent aux ravages de l’alcool en milieux sentimentaux, le groupe trace sa route avec pour seule devise l’euro…

 


Ce projet labellisé « Pack culturel 2020 » initié et financé par le Département de la Haute-Saône bénéficie du soutien de Culture 70 et de la Communauté de communes du Val de Pesmes