L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Vendredi 9 septembre / FAUCOGNEY

Samedi 10 septembre / VILLERSEXEL

Dimanche 11 septembre / POLAINCOURT

L’Echappée, scène itinérante en Bourgogne Franche-Comté

Une semi-remorque transformée en salle de spectacles

L’Echappée, vecteur solidaire et éducatif, est une solution d’accompagnement culturel pour des communes, institutions et structures ne bénéficiant pas d’équipements à cet effet ?

L’Echappée permet aussi à des salles culturelles, des scènes nationales ou des festivals désirant sortir de leur lieu habituel de diffusion, d’utiliser ce « camion-concert » comme un dispositif complémentaire à destination des publics dans des actions culturelles « hors les murs ».

L’Echappée, c’est :

  • Un objet culturel au design soigné
  • Un splendide décor de scène
  • Une salle offrant une très bonne acoustique
  • Une salle de spectacle ambulante et autonome sur le plan technique
  • Une salle modulable, avec une jauge intérieure de 38 personnes et une grande ouverture latérale dégageant la scène et permettant de présenter des concerts en plein air sans limite de jauge

Concerts gratuits

  • Vendredi 9 septembre à 18 h 30 à Faucogney / plateforme de l’ancien gymnase
  • Samedi 10 septembre à Villersexel à 20 h / place de la salle des fêtes
  • Dimanche 11 septembre à Polaincourt à 17 h / place de la mairie

 

« Pile ou Face » / spectacle interactif

Les 5 chanteurs de Têtes de chien ont en commun un répertoire d’une bonne centaine de chansons !

De « A la claire fontaine » à « dans les prisons de Nantes », en passant par des chansons très peu connues du répertoire traditionnel mais qui méritent toutes de l’être !

Têtes de Chien aime jouer. Alors il a mis ses chansons dans des chapeaux et fera tirer au sort le public. Un moment convivial, festif et pour tous les publics !

Ensemble Têtes de Chien

Ensemble vocal a capella contemporain pour chansons traditionnelles

Venus de la chanson française, du théâtre, de l’opéra, ou des musiques traditionnelles, ces cinq chanteurs a cappella réinventent leur propre folklore contemporain et urbain nourri de la tradition orale des anciens, et ouvrent un nouvel espace aux pratiques polyphoniques. Ayant des rôles différents, tant sur le plan vocal que scénique, ces cinq personnalités marquées, aux tessitures et styles de voix complémentaires, donnent vie ensemble à des spectacles et à des événements toujours imprévus… Tragique, comique et poésie, s’enchaînent avec virtuosité et sobriété, comme autant de jeux familiers avec le public.​

« Lorsque nos cinq voix se mêlent, dans la simplicité et le dépouillement du chant a capella, c’est pour exprimer ce que nous sommes : des hommes d’aujourd’hui qui n’oublient pas leurs origines. La musique nous vient d’hommes et de femmes qui, partout en France, ont vécu en chantant : berceuses, histoires chantées, chants à danser ou à prier. Puisant dans ce répertoire populaire et provincial, nous inventons notre manière de chanter, plus savante, plus urbaine. C’est cette démarche de création que nous partagerons avec vous. Un joli mélange régional, secoué et mixé à Paris, De vraies Têtes de Chien »

Chanteurs a capella, comédiens, arrangeurs, enquêteurs et collecteurs se consacrant aux répertoires des chants de la tradition populaire orale française, les cinq artistes de Têtes de Chien viennent d’horizons divers (chanson, théâtre, musiques contemporaines, chant lyrique) et entremêlent leurs pratiques artistiques pour se mettre ensemble au service des répertoires traditionnels.

Fichiers à télécharger :

FLYER Echappée sonore-Têtes de Chien