L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Résidence de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

L’Orchestre Victor Hugo FC est un orchestre dont le répertoire s’étend de Bach au Sacre du Printemps, de Bacri à Berio, de Glass à Léopold Mozart, de Mahler à Debussy, du jazz-rock au romantisme.

Depuis 2010, Jean-François Verdier, le directeur artistique et musical de cet ensemble, choisit au fil des saisons, le meilleur des solistes et chefs pour accompagner cette aventure musicale.

L’orchestre se définit avant tout comme un collectif de musiciens au service du public et de la musique. Très impliqué dans la vie sociale de sa Région, il tend la main à tous les publics, en particulier les plus jeunes, avec des projets artistiques spécialement conçus pour eux, en ouvrant les portes du plateau, des répétitions, en décloisonnant les répertoires, en jouant dans les bibliothèques, les préaux d’écoles, les hangars d’usine et bien sûr… les salles de concert.

LA LECON DE TOCCATO

mini opérette-comique / Jacques Offenbach

Tout public à partir de 6 ans

Jacques Offenbach La Leçon de chant électromagnétique, mini opérette-comique
Jacques Offenbach La Gaîté Parisienne, extraits

« Vous ne savez pas chanter ? Le professeur Toccato a la solution : une méthode révolutionnaire « néo-nervosoélectro-magnétique » qui vous apprendra à chanter parfaitement en huit jours « Bellini, Donizetti, Rossini et tutti quanti ».

Véritable génie ou simple charlatan ? Offenbach, musicien se riant du monde, nous donne ici une farce irrésistible où il se moque des chanteurs et des professeurs de chant.

Yves Coudray, ténor et mise en scène

March Larcher, ténor

Sophie Dervaux, direction

Classes concernées :

  • 12 classes sensibilisées et spectatrices

Représentations Jeune Public

  • Jeudi 24 mars à 10 h
  • Vendredi 25 mars à 10 h

 SPECTACLES TOUT PUBLIC 

  • Jeudi 24 mars à 18 h 30
  • Vendredi 25 mars à 20 h 30

La Bulle dans les Monts de Gy est une coréalisation de Culture 70 et de la Communauté de communes des Monts de Gy, avec le soutien du Département de la Haute-Saône, de la Drac Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne Franche-Comté.