L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

CC Pays de Villersexel / Du 9 au 13 mai 2022

Résidence de Mamatcha Cie

Brigitte Sepaser, écriture et composition, jeu, musique

Dès la prime enfance, Brigitte pratique le piano, la danse et le chant choral. A 16 ans elle part en voyage autour de la Méditerranée durant 1 ans. A son retour, elle pratique la danse contemporaine, espagnole, le tango argentin, la flûte traversière et le chant choral. Sa rencontre avec son compagnon Bernard Kudlak, elle opte pour la musique et le spectacle de rue, rejoint l’école Fratellini et fonde avec Bernard Kudlak le Cirque Plume. Elle y restera 33 ans : Danseuse, jongleuse, comédienne, fil de fériste et musicienne. Elle enseigne également les arts du cirque à divers publics.

En 2018, elle approfondie sa pratique vocale, fonde la Cie Mamatcha 2020 et s’engage dans la création pour enfant.

Elise Cagne, jeu, marionnette, chant

Formée au gré d’un parcours fabriqué selon sa sensibilité, Elise se dégage d’un académisme trop serré au Conservatoire de Nancy et rebondit vers le clown, l’improvisation, le chant, la danse et les arts somatiques. Son désir d’expérimentation et de création la conduit à créer la Cie Nager en Forêt et signe plusieurs spectacles, dans lesquels la rencontre, la poésie et la voix ont toujours une place de choix, qu’elle se plaît à explorer et partager.

MATCHA, LA PETITE POULE VERTE

Conte pour enfants à partir de 4 ans

Ce spectacle écrit par Brigitte Sepaser, cofondatrice du Cirque plume, réunit la comédie, le théâtre d’objet, la marionnette, se joue en musique vivante et en chansons.

« Dans le poulailler des petites poules blanches, naît une nouvelle poule : toute verte ! Elle s’appelle Matcha. Les poules blanches sont dérangées par sa couleur et l’accueillent par des quolibets, des rires moqueurs, … Matcha s’enfuit. En chemin, elle rencontre un curieux personnage : OscarGo, l’escargot. A son contact, Matcha retrouve la joie de danser, de briller et de rire !. Mais leur route les ramène au poulailler ….. »

 

Le ton est donné, les comédiennes prennent plaisir à conter et incarner l’histoire tout en ajoutant leur grain de sel et de malice :  Un tour de magie, une facétie ou un calembour

Classes concernées :

  • 2 classes participatives (apprentissage d’un chant final)
  • 12 classes sensibilisées et spectatrices

Ateliers créatifs et de sensibilisation

  • Du 21 au 25 mars

Représentations Jeune Public / sous la Bulle

  • Lundi 9 mai à 10 h
  • Mardi 10 mai à 10 h

 

SPECTACLES TOUT PUBLIC

  • Jeudi 12 mai à 18 h 30
  • Vendredi 13 mai à 20 h 30

La Bulle dans le Pays de Villersexel est une coréalisation de Culture 70 et de la Communauté de communes du Pays de Villersexel, avec le soutien du Département de la Haute-Saône, de la Drac Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne Franche-Comté.