L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 /

Château de Ray-sur-Saône

CHATEAU DE RAY-SUR-SAONE

Samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre à 17 h

CIE LE GRAND JETE !

Danse contemporaine

La compagnie Le grand jeté ! est implantée en Bourgogne, à Cluny. Elle porte le travail du chorégraphe Frédéric Cellé, qui développe son univers autour de l’acrodanse, en mêlant danse contemporaine et une recherche sensible de l’acrobatie. À la ville comme à la scène, toujours sur le qui-vive, Frédéric Cellé invente des œuvres pour l’espace public et sur plateau. La compagnie s’associe à des interprètes, assistants chorégraphiques, scénographes, dramaturge, créateurs lumières et sonores, créateurs costumes ou couturiers, pour proposer des spectacles vivants en partage.

 

DANSES ET PAYSAGES

Déambulation chorégraphique

Dans le désordre / création in situ 2023

« Le temps… suspendu, ralenti, accéléré, contrarié, chaotique, arrêté … »  

Une invitation à : se permettre… A rêver… A oser…

La compagnie Le Grand Jeté propose une déambulation vivante, qui permettra la re-découverte des lieux, des espaces, de l’architecture avec une danse pétillante, qui amènera le public dans une déambulation ludique, joyeuse, pas toujours là où on l’attend.

Au Château de Ray-sur-Saône, une déambulation chorégraphique permettra de prendre de la hauteur, de profiter d’une suspension du temps pour mieux savourer l’histoire et faire jaillir le présent.

Cette déambulation dans le parc ne retrace pas le parcours de visite des châteaux pas à pas, mais, dans le désordre, offre un nouvel aperçu, un autre regard, une mise en valeur du patrimoine.

Chorégraphie : Frédéric Cellé

Danseurs acrobates : Clara Serafini et Patrice Agbogba

Durée : 1 h