L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Parcs et Jardins de Haute-Saône

Du 29 août au 2 septembre 2022

PARCS ET JARDINS DE HAUTE-SAONE

Du 29 août au 2 septembre 2022

Le Collectif Pourquoi Pas

Différents parcours de vie, différentes formations se fondent là. C’est l’envie de travailler ensemble qui nous a fait nous réunir en janvier 2018. Par affinités, par soif de créer, essayer, rater, discuter et décider collectivement. La mutualisation des idées, des énergies, des efforts et des compétences dont le cirque, la musique et le théâtre afin de partager avec nos contemporains un peu de ce que nous croyons de l’humain.

Nous sommes animés par la volonté farouche de rendre aux espaces publiques leur convivialité, de briser la glace, décrocher les sourires, délier les langues. La proximité au public que favorise le spectacle dans la rue accompagne donc à merveille l’exigence de paraître simplement.

Sincères, fragiles, comme des fous de vie, des « enfants perdus » qui cherchent activement à retrouver un monde qui mérite qu’on le regarde, qui mérite qu’on se regarde.

 

Spectacle « La volonté des cuisses »

Cirque vivant, acrobatique et musical à partir de 5 ans

Un piano et quatre artistes de cirque. À la base les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises.

Il est l’heure mais quelque chose semble perturber le bon commencement du spectacle. Ils n’ont pas l’air d’être là pour nous raconter la même histoire. Alors ça chahute, ça se bouscule, se vexe puis se réconcilie. C’est comme une fratrie ou une bande de copains, ça vit !

Alors à l’image de la vie ça tombe et ça s’envole et ainsi de suite. Tomber puis se relever. Tomber encore, tomber autrement et se relever. Autrement, pas mieux, pas forcément.

Mais différemment.

Car à corps perdu, car même si on le voulait nous ne contrôlerions pas tout. C’est entier que nous tenterons d’apparaître chaque fois. En tous cas, la mise en branle et en péril de nos corps sera le gage de notre sincérité. C’est puissant, c’est doux, c’est drôle de constater sa bêtise, d’être le témoin de celle de l’autre, ça fait grandir. Ce spectacle sera un pied de nez à l’orgueil et à la gravité, un spectacle vivant où chutes et culbutes révèleront les cabossés que nous sommes.

Interprètes : Charlotte Meyerdierks, David Aubé, Simon Berger, Marco Gorges

Durée : 50 min

Concerts gratuits