L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Quatuor Caliente

Détails de l'événement

  • Samedi | 8 Avril, 2023
    20h30
  • 10€ - 5€ (réduit)
  • Maison des Arts et Loisirs à Coisevaux
  • Organisé par : Musiques en Pays d'Héricourt
  • Tout Public

Double A

Michel Berrier, violon / Lysandre Donoso, bandonéon / Cédric Lorel, piano / Eric Chalan, contrebasse

Fondé en 2000 à Paris, le Quatuor Caliente réunit quatre solistes passionnés par le Tango Nuevo. Il se produit régulièrement sur la scène internationale (Brésil, Italie, Suisse, Taïwan, Belgique) ainsi que dans la plupart des Festivals et salles de concert à Paris et en France.

Ils interprètent avec une force rare les compositions d’Astor Piazzolla et consorts.

Leurs interprétations sont régulièrement saluées par la critique. Après « Libertango », le Quatuor Caliente enregistre deux autres disques et leur dernier album « Double A » (en hommage au célèbre facteur de bandonéon, Alfred Arnold) est paru en 2020 à l’occasion de leurs 20 ans.

Depuis sa création, le Quatuor est régulièrement diffusé sur les ondes de France Musique, de France Inter, de France Télévision ainsi que les radios TSF, FIP et la chaîne musicale Mezzo.

Le bandonéon, instrument-roi du tango exprime la passion, la fougue, la sensualité tout autant que la déchirante nostalgie propre à cette musique.

Si « le tango est une pensée triste qui se danse », il arrive également qu’elle se chante – de préférence par des voix légendaires (Carlos Gardel, Robert Goyeneche…) qui revient ici au travers d’arrangements qui en préservent toute la richesse.