L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Les deux pêcheurs

Détails de l'événement

  • Vendredi | 6 Juin, 2025
    21h00
  • 14€
  • PASSAVANT LA ROCHERE - Chalets du Lac
  • Théâtre Edwige Feuillère 03 84 75 40 66

    theatre-edwige-feuillere.fr

  • Organisé par : le Théâtre Edwige Feuillère
  • Tout Public

D’après Jacques Offenbach / Avec Igor Bouin / Compagnie La Femme et l’Homme Debout

La nuit tombe, en douce, au bord de l’eau. Polissard et Gros-Minet cherchent chacun la solitude des pêcheurs-poètes, outillés d’une canne, d’un filet et d’un sceau.

C’est raté. Ils tombent l’un sur l’autre. Alors ils s’évitent, se provoquent, se cherchent. Mais ils chantent. Offenbach en a fait une opérette, la compagnie La Femme et l’Homme Debout en fait un savoureux numéro de clowns chanteurs, barytons avec gilets de sauvetage, au cas où.

Ils entonnent Ravel mais aussi Voulzy, en gugusses virtuoses d’une poésie loufoque qui saisit à bras le corps la délicieuse affaire du sens de la vie : comment supporter l’autre, voire l’apprécier pour finir, face à un coucher de soleil ?

Artiste lyrique associé au Théâtre, habitué aux Opéras Promenades, Igor Bouin forme avec Romain Dayez ce truculent duo en voyage dans les villages de la Haute-Saône. Un piano et un violoncelle accompagnent cette étude en chansons, dialogues chantés et bottes de caoutchouc, des radieuses bizarreries de l’altérité.

Conception, direction artistique et barytons : Igor Bouin et Romain Dayez