L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Le ballon rouge

Détails de l'événement

  • Lundi | 17 Février, 2025
    14h30
  • gratuit
  • Cinéma Espace Méliès à Lure
  • Culture 70 / 03 84 75 36 37

  • Organisé par : Culture 70
  • Ciné-concert
  • Tout Public

Ciné-concert par l’ensemble Les Traversées Baroques

« Paris, 1950 : Pascal, un bambin de 6 ans, libère un ballon rouge accroché à un réverbère. Ce ballon se met à le suivre partout où il va, devenant ainsi son ami. Cette étonnante complicité suscite la curiosité, puis la jalousie des plus grands, qui, cherchant en vain à s’approprier ce ballon apprivoisé, finissent par le faire éclater… »

Entre humour et sensibilité, ce magnifique conte cinématographique a été réalisé en 1956 par le cinéaste Albert Lamorisse, remarqué quelques années auparavant pour avoir réalisé « Crin Blanc ». La délicatesse du récit cinématographique est soulignée ici par la musique d’Etienne Meyer, qui signe ici une œuvre toute en finesse.

Ce spectacle est un appel au voyage dans un univers sonore et cinématographique d’exception, vous en sortirez enchantés !

Judith Pacquier, cornet à bouquin

François Hagenmuller, percussions

David Chevallier, théorbe et banjo

Christine Plubeau, viole de gambe