L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Kichigaï-Taïko

Détails de l'événement

  • Musique du monde

L’énergie des tambours japonais

Bruno, Hervé, Lucie

Fruit de la passion des arts martiaux, de la musique et du Japon, 3 musiciens ont créé le groupe Kichigaï Taïko. Leur particularité est un subtil mélange de musiques traditionnelles liées à la percussion accompagnées de chorégraphies artistiques et visuelles issues des arts martiaux. Leur spectacle est un enchantement pour les yeux et les oreilles. Ils se produisent régulièrement partout en Europe. Le taïko est l’art martial de la musique, un partage d’énergie, coloré de sonorités festives et guerrières. Kichigaï Taïko apportent une vision dynamique de la percussion japonaise avec des jeux de scène variés, des positions spectaculaires, le tout en lumières et costumes colorés. Les arts martiaux se mélangent à la musique et font voyager le spectateur dans des scènes festives, guerrières et même humoristiques.

Le fue (flûte japonaise) vient s’ajouter à la quinzaine de tambours au formats différents, de la tonalité aiguë du shime aux vibrations graves du O Daïko (tambour de 1 mètre de diamètre), sans oublier le fameux miya qui se joue debout, à genoux et même assis avec des bachi (bâton) en chêne massif.

Kichigaï Taïko n’hésite pas à innover dans le domaine de la percussion avec scènes de claquettes, visages masqués intrigants aux couleurs du Japon. Sans oublier le sabre tranchant qui siffle dans l’air porté au son de la flûte. « Nous aimons proposer une diversité surprenante autour du taïko lors de nos spectacles, afin d’emmener les spectateurs avec nous dans notre énergie sans limite ».