Dimanche 15 juin à 17 h / Prieuré de Marast
LES VAGABONDES
Septuor a cappella
Vagabondes, c’est tout d’abord la rencontre improbable de sept chanteuses venant de diverses régions de France. Réunies par leur audace, leur sens du partage et leur fantaisie, les chanteuses qui composent le septuor Vagabondes ont toutes bénéficié d’une solide formation classique de solistes, au cœur d’un cheminement souvent bien plus vaste : tour à tour instrumentistes, chanteuses dans les musiques actuelles, cheffe de chœur, autrices et compositrices, elles cultivent une vision panoramique de la musique qui les pousse à s’engager sur des sentiers peu explorés, avec autant de rigueur que de liberté.
Depuis sa création en 2019, le septuor multiplie les expériences et se produit sur des scènes aussi exigeantes que variées. Festival de Boucard, Abbaye de Celles-sur-Belles, Festival jazz sous les pommiers, Cité de la Voix de Vézelay, Studio de L’Hermitage, Bal Blomet, Sunside, et désormais au théâtre.
Dotées d’un solide sens créatif, Vagabondes développe ses propres programmes ainsi que des formes originales pour partager l’émotion musicale avec un public le plus large possible.
« Un concert immersif »
Répertoire vocal du XXème et XXIème siècle
Le temps d’un concert hors-du-commun, sept voix vagabondes s’unissent pour faire résonner et sublimer le lieu qui les accueille, puisant dans le répertoire a cappella féminin des 20è et 21è siècles.
Les corps sillonnent l’espace scénique de long en large, entrent en résonances à chaque croisement et offrent alors à chacun une traversée poétique inédite. En effet, Vagabondes chante au cœur du public, autour, devant ou derrière lui. Ce dispositif scénique totalement immersif, s’adapte à chaque espace. Le format traditionnel du concert est ici revisité dans l’idée de démultiplier les possibilités d’écoute, de renouveler les sensations et d’ainsi créer d’inattendues synesthésies.
Organisation : Culture 70 avec le soutien de l’Association des Amis du Prieuré de Marast