L’Addim 70 soutient la prochaine création du choeur Choreia, choeur d’adolescent de l’Ecole municipale de musique d’Héricourt, sous la direction de Dominique Defaux.
La ville d’Héricourt a passé commande à Marc Lys d’une œuvre pour chœur et orchestre « Chapeau », sur un livret d’Anne-Marie Gros, en collaboration avec l’atelier jazz de Julien Lhuillier de l’école de musique d’Héricourt et chorégraphiée par Claudine Rosinek.
L’Addim 70 finance l’accompagnement artistique du choeur, avec des interventions préparatoires de Marc Lys en janvier et mai 2015 ainsi qu’un travail corporel et scénique avec Anne-Marie Gros d’octobre 2014 à mai 2015.
Une partie de la création a été donnée en avant-première, en présence de Marc Lys et Anne-Marie Gros, avant la vraie création fin mai à Héricourt.
Maison Pour Tous de Saint-Louis (68) / Samedi 31 janvier à 20 h
Chapeau :
- vendredi 22 mai à Héricourt
- samedi 23 mai à Héricourt
- dimanche 24 mai à Héricourt
- samedi 30 mai au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, dans le cadre de la semaine « Voix d’enfants »
Choeur Choreia
Le choeur Choreia est un projet de longue haleine.
C’est une véritable aventure artistique pédagogique qui a vu le jour à l’école de musique d’Héricourt en septembre 2011.
Il est composé de 38 ados chanteurs, sachant mêler le chant, le théâtre, la danse et l’émotion, dans un répertoire allant de la musique classique à la comédie musicale américaine en passant par le jazz et la chanson française.
Depuis sa création, le choeur s’est produit de nombreuses fois à Héricourt ou dans la Communauté de communes du Pays d’Héricourt mais aussi dans les théâtres de Vesoul, Belfort et Epinal, à l’Abbaye de Marast, dans la Bulle de la Haute-Saône…