Résidence La Franc-Comtoise de Rue

CC des 1000 Etangs / d'octobre 2020 à juin 2021
La Francomtoise de Rue

Dans le cadre d’une convention territoriale de développement culturelle entre la Drac Bourgogne Franche-Comté, la Communauté de communes des 1000 Etangs et Culture 70, le collectif La Francomtoise de Rue propose un projet artistique afin de répondre à une commande bien définie : rompre l’isolement, le cloisonnement des vallées et des habitants, permettre l’accès à la culture et à l’éducation.

La Francomtoise de Rue n'est pas qu'une association, c'est beaucoup plus, c'est un mouvement, un collectif, un regroupement. Ce sont des artistes qui vivent sur un territoire qui s'appelle la Franche-Comté, ils viennent des quatre départements.

Ils se reconnaissent entre eux par une pratique du théâtre singulière, du Théâtre Tout Terrain. Ils pratiquent l'art relationnel, l'art contextuel, ils jouent dans la rue, les espaces publics, les  villages, les lieux improbables, ce n'est pas le public qu'ils recherchent, ce sont les gens, ils sont tous animés du même élan. Pour eux, le théâtre ce n’est pas de la consommation, c'est un geste transitionnel, traditionnel, essentiel pour la vie des hommes ensemble, et si le théâtre ne doit toucher que la caste des gens cultivés ce n’est pas la peine. En Franche-Comté, on pratique son art avec une modestie supérieure.


Rencontre artistique et gourmande
Dimanche 4 octobre à 10 h 30 à MELISEY

Changement de lieu : salle des fêtes

La Francomtoise de Rue vous invite à un premier temps convivial et festif pour se réunir au cours d’un moment gourmand concocté par vos producteurs locaux, ponctué d’impromptus artistiques !

Attention, jauge limitée !

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien :  REMPLIR LE FORMULAIRE

Prix libre

Contact téléphonique :
Caroline Guidou > 06 14 91 14 63
Leslie Montagu > 06 82 96 26 26

En fonction des règles sanitaires en vigueur à l’automne, nous reviendrons vers vous pour vous donner les consignes à suivre.

Des ateliers scolaires de pratique artistique « Boule de neige » seront proposés entre octobre 2020 et juin 2021.


Ce projet réalisé, dans le cadre d’une convention territoriale de développement culturel, bénéficie du soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté, de la Communauté de communes des 1000 Etangs et de Culture 70.