L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Tournée Thomas Casey en Haute-Saône / du 3 au 15 octobre

Le Lab (Liaisons Art Bourgogne) basé à Dijon, développe actuellement un programme d’accompagnement à la création très jeune public.

Culture 70 s’associe en partenariat avec la Communauté de communes du Pays de Lure et le service culturel de la Ville de Lure à cette démarche innovante en accompagnant le danseur et chorégraphe Thomas Casey dans sa nouvelle création.

Le spectacle « Roy s’endort, a winter’s tale » sera en diffusion du 3 au 15 octobre dans les écoles et crèches des communautés de communes des Pays de Lure, Villersexel, Luxeuil, de la Haute Comté, des Monts de Gy et du Pays Riolais

Pour débuter la tournée, le spectacle de Thomas Casey est proposé dans le cadre de la saison de l’auditorium de Lure le dimanche 3 octobre à 17 h :

« Roy s’endort, a winter’s tale »

de et avec Thomas Casey

Spectacle de danse Très Jeune Public

(à partir de 18 mois – durée 25 mn)

« Pourquoi dormir, si je peux rêver éveillé ? »

C’est le soir, un soir d’hiver, il est temps d’aller au lit, mais Roy n’a pas envie de dormir. Il regarde la lune.

ll repense à sa journée, à tout ce qu’il a fait. Il se perd dans ses rêveries ; il aime rêver, mais il n’aime pas dormir. Il aime rêver éveillé. Alors pour ne pas s’endormir il se lève, se met à danser, à chanter. A moins que ce ne soit un rêve …

A travers ce spectacle chorégraphié parsemé de comptines en français et en anglais, Thomas Casey revisite son enfance anglophone dans les étendues blanches du Canada confronté à la neige, la glace, son environnement hivernal. Un rêve dansé fait de gestes mêlés, ceux d’un garçon qui rêve d’être plus grand, ceux d’un adulte qui rêve de retourner dans sa jeunesse.