L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Les Rendez-vous Musique Classique

Du 23 au 27 août 2021 / Haute-Saône

Le Rendez-Vous musique classique s’attache depuis neuf ans à démocratiser l’accès à la culture en milieu rural par des concerts accessibles et de qualité. Des musiciens reconnus se déplacent de village en village pour aller à la rencontre du public et le familiariser à l’univers classique. Le format est particulier : chaque concert est ponctué d’interventions de l’artiste auprès des spectateurs. Un pot de l’amitié est ensuite proposé au public afin de prolonger la rencontre et partager un moment de convivialité.

Les artistes 2021

Née d’une rencontre au CNSMD de Paris en 2015, la collaboration entre Fiona Monbet (violon) et Pierre Cussac (accordéon), n’a depuis eu de cesse de se développer, principalement entre deux axes forts : le répertoire du XXème siècle et l’improvisation.

La polyvalence et la très grande complicité qui unit les deux interprètes permet à ce duo créatif de proposer de véritables programmes « passerelles », chemins improvisés où s’illuminent avec bonheur thèmes célèbres et compositions personnelles.

Le programme 2021 :

La polyvalence et la très grande complicité qui unit les deux interprètes permet à ce duo créatif de proposer de véritables programmes passerelles, chemins improvisés où s’illumineront avec bonheur des thèmes célèbres de Mahler, Moussorgsky, Puccini, Sibelius, Gershwin et Bernstein et les compositions de Pierre Cussac.

Les Rendez-Vous des jeunes.

Le Rendez-Vous des jeunes se déroulera chaque jour de concert à 17 h dans l’église. C’est un atelier gratuit pour les enfants de 5 à 16 ans. Une belle occasion de leur faire découvrir l’accordéon et la musique classique de manière ludique !

Les concerts (17 h : le rendez-vous des jeunes / 20 h 30 : le rendez-vous musique classique) :

    • Lundi 23 août à Anjeux
    • Mardi 24 août à Lavoncourt
    • Mercredi 25 août à Jonvelle
    • Jeudi 26 août à Faucogney
    • Vendredi 27 août à Saint-Barthélémy

Les modalités de réservation :

Pour une meilleure organisation, la réservation est vivement conseillée. Elle sera ouverte à partir de lundi 2 août :

Les Rendez-Vous