L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

Les Rendez-vous Musique Classique 2024 / Du 8 au 12 juillet

Du 8 au 12 juillet 2024 / Haute-Saône

Le Rendez-Vous musique classique s’attache depuis plusieurs années à démocratiser l’accès à la culture en milieu rural par des concerts accessibles et de qualité. Des musiciens reconnus se déplacent de village en village pour aller à la rencontre du public et le familiariser à l’univers classique. Le format est particulier : chaque concert est ponctué d’interventions de l’artiste auprès des spectateurs. Un pot de l’amitié est ensuite proposé au public afin de prolonger la rencontre et partager un moment de convivialité.

Edition 2024 : Trois jours de moisson (chansons paysannes du pays de France)

Arnaud Marzorati nous emmène sur les traces de ces chansons populaires, à la frontière du conte et de la légende, des airs anciens et des airs nouveaux. De la musique médiévale à la recréation du XXe siècle, les musiques s’entrecroisent en cassant les barrières du temps et de l’espace.

Plus qu’un peintre, le chansonnier se fait magicien et sait donner à toutes les chansons une échelle harmonique qui permet aux plus novices d’accéder à cet art d’orfèvre qu’est celui des musiques anciennes et populaires. Il est pour cela accompagné de Noé Bécaus (viole de gambe), Claire-Ombeline Muhlmeyer (flûte à bec, sacqueboute) et Pernelle Marzorati (harpe triple).

Les concerts à 20 h 30 / églises :

    • Lundi 8 juillet, Anjeux
    • Mardi 9 juillet, Lavoncourt
    • Mercredi 10 juillet, Jonvelle
    • Jeudi 11 juillet, Neurey-lès-la-Demie
    • Vendredi 12 juillet, Saint-Barthélémy

Les Rendez-Vous