Résidence de l’Ensemble Les Timbres du 5 décembre 2025 au 29 janvier 2026 au Pôle éducatif du Mont de Vannes de Saint-Barthélemy
Lauréats du CNSMD de Lyon, Premier Prix au Concours International de Bruges, la violoniste japonaise, Yoko Kawakubo, la violiste française Myriam Rignol et le claveciniste belge Julien Wolfs forment un trio à l’identité singulière.
A la rencontre de Dietrich Buxtehude
Les élèves participeront à plusieurs séances de découvertes, d’apprentissages et de répétitions sur les temps scolaires, au cours desquelles ils apprendront quelques œuvres de la période baroque ; les pièces choisies seront chantées, jouées avec des instruments de percussions simples ou les deux en même temps.
Calendrier
Vendredi 5 décembre 2025
Jeudi 8 janvier 2026
Vendredi 16 janvier 2026
Lundi 26 janvier 2026
Jeudi 29 janvier 2026
Spectacle de restitution : Jeudi 29 janvier 2026 à 15 h / Gymnase de Saint-Barthélemy
Le spectacle interprété par les élèves du pôle éducatif du Mont de Vannes sera axé autour de la musique du célèbre compositeur allemand Dietrich Buxtehude (1637-1707)
La résidence des Timbres est proposée par Culture 70 avec le soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté, dans le cadre d’une résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire.