Pack culturel en Haute Comté

CC de la Haute Comté / de décembre 2019 à avril 2020
Cie Le Nez en l'Air

REPAS FESTIF !

Résidence de la Cie le Nez en l'Air

Le Nez en l'Air est une compagnie effervescente des arts de la scène, implantée en Franche-Comté depuis cinq saisons. En son nom, nous produisons et diffusons nos créations. Interprètes, créateurs, metteurs en scène, plasticiens, musiciens … nous agissons pour faire dialoguer la poésie des corps et de l'espace, de la parole et des objets, de la matière, du chant et de la lumière …

Nous nous engageons dans la création, en tirant parti de la diversité de nos regards, pour mettre en lumière des fragments du monde. Nous chérissons l'acte de raconter des histoires, merveilleuses et chaotiques, à travers des écritures exigeantes, contemporaines et à l'attention du plus grand nombre.

 

Objectifs :

Créer un événement tout public, en valorisant  les différentes cultures et traditions culinaires des habitants.

Travailler sur tout le territoire de la Haute-Comté, en allant rencontrer la population locale, récolter des portraits (images et mots), et solliciter les habitants pour participer à l'événement.

Proposer un espace éphémère artistique et littéraire de rencontre, et autour de valeurs qui nous sont chères : la convivialité, le partage et l'échange.

 

Action culturelle en Haute Comté

  • Du 2 au 6 décembre 2019 > Mise en place du projet et repérages
  • 1ère quinzaine de décembre 2019 > Soirée d’ouverture : présentation du projet aux habitants
  • Du janvier à mars 2020 > immersion sur le territoire, rencontre avec les habitants, ateliers participatifs
  • Avril 2020 > restitution

 

Public concerné

Les participants seront un mélange de comédiens professionnels, et d'habitants locaux.

 

Restitution

Une journée-événement se déroulera sur le territoire communautaire. Un programme détaillé avec diverses propositions artistiques : scènes de théâtre, exposition de portraits (photos),  expériences et aussi des espaces  de convivialité avec à boire, à manger, à découvrir et à déguster !


Ce projet labellisé « Pack Culturel Haute-Saône 2020 » initié et financé par le Département de la Haute-Saône bénéficie du soutien de Culture 70 et de la Communauté de communes de la Haute Comté.