Pack culturel en Haute Comté

CC de la Haute Comté / du 16 au 20 octobre 2018
Cri du Moustique

LES PIEDS DANS LE PLAT !

Recettes multiculturelles de Haute Comté
Portraits et témoignages

Résidence de la Cie le Cri du Moustique / du 16 au 20 octobre

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme pluridisciplinaire de valorisation du patrimoine haut comtois dont l’objectif est de faciliter l’appropriation par tous des richesses culturelles locales grâce à l’implication et à la participation active des habitants.

Ce projet est mené en prolongement de l’événement « Idylle, n’oublions pas nos savoir-faire ! » initié et soutenu par la Région Bourgogne Franche-Comté à l’automne 2017.

En partant à la rencontre des habitants avec comme toile de fond la cuisine et les recette familiales, cette action est prétexte au recueil de nombreux témoignages de vies, et à l’organisation d’un événement festif rassemblant les habitants autour d’un banquet citoyen.

Evènement théâtral et convivial
Sur le thème des recettes de cuisine
Samedi 20 octobre 2018, à partir de 15 h
Salle des fêtes de FOUGEROLLES

Quelle mémoire nous raconte une recette ?
Un héritage familial ?
Des traditions ?
Pourquoi cuisine-t-on ?

La Compagnie de théâtre Le Cri du Moustique, en résidence en Haute Comté, est partie à la rencontre des habitants des trente-huit communes du territoire – toutes générations et cultures confondues – pour collecter des témoignages, des secrets de cuisine, des savoir-faire particuliers…
Ensuite, à partir de ces histoires confiées, pleines de richesse, la Compagnie a écrit des scènes de théâtre, en y ajoutant de la bonne humeur, une pointe d’humour, une pincée de folie, et un zeste de poésie !
Les scènes intègrent des comédiens professionnels et des amateurs locaux.
Avec la participation active : des habitants de la Communauté de communes de la Haute Comté, de la commune de Fougerolles, des enfants de l’école de Fontaine-lès-Luxeuil, et des troupes de théâtre amateur du territoire.
 

Sur place : programme, réservation, menu du jour…
• A partir de 15 h : accueil du public par les comédiens, projections vidéos, portraits d’habitants, scènes de théâtre
• A partir de 18 h 30 : grand banquet citoyen où les différents mets cuisinés par les habitants seront partagés. Toutes les spécialités culinaires sont les bienvenues.

Entrée libre, gratuite et ouverte à tous 

Renseignements : CC de la Haute Comté au 03 84 94 17 93 - www.cchc.fr / Culture 70 au 03 84 75 36 37


Ce projet labellisé "Pack Culture Haute-Saône 2020" initié et financé par le Département de la Haute-Saône bénéficie du soutien de Culture 70, de la Région Bourgogne Franche-Comté et de la Communauté de communes de la Haute Comté.