Théâtre Edwige Feuillère

Cirque Le Roux

Cirque conseillé dès 10 ans

La Nuit du Cerf

Leur précédent spectacle, The Elephant in the Room, nous avait scotché.

A peine remis du choc, nous voilà confronté à ce cerf dans les phares de voiture. C'est le Cirque Le Roux qui conduit et c'est une sacrée bonne nouvelle.

Dans une esthétique très année 70, se déroule une histoire de famille avec embrouilles et carabistouilles. Les six artistes sur la piste sont tous d'extraordinaires équilibristes doublés de comédiens au talent comique avéré.

Cirque Le Roux

Cirque conseillé dès 10 ans

La Nuit du Cerf

Leur précédent spectacle, The Elephant in the Room, nous avait scotché.

A peine remis du choc, nous voilà confronté à ce cerf dans les phares de voiture. C'est le Cirque Le Roux qui conduit et c'est une une sacrée bonne nouvelle.

Dans une esthétique très année 70, se déroule une histoire de famille avec embrouilles et carabistouilles. Les six artistes sur la piste sont tous d'extraordinaires équilibristes doublés de comédiens au talent comique avéré.

Love me tender

Théâtre d'après Raymond Carver, conseillé dès 12 ans

Guillaume Vincent

C'est une des meilleures idées de la saison que de transposer au théâtre les nouvelles de l'immense écrivain et poète que fut Raymond Carver.

Guillaume Vincent a visé juste. Sa mise en scène allie exactitude et fantaisie.

La poésie parfois morbide de l'auteur bascule heureusement par moment dans le comique.

Eugénie Grandet

ou l'argent qui domine les lois, la politique et les moeurs

Théâtre d'après Honoré de Balzac, conseillé dès 15 ans

Camille de La Guillonnière

Balzac, avec sa Comédie Humaine, a décrit la plus formidable galerie de portraits en tête de laquelle prend place le terrible Eugénie Grandet.

Dans ce roman, l'auteur met face à face l'amour et l'argent.

Joachim Horsley

Via Havana

Joachim Horsley est un ultra-virtuose du piano. Il en connaît toutes les ressources, et en invente même de nouvelles. Il pousse l'instrument dans ses derniers retranchements.

Non content de posséder le répertoire classique sur le bout des doigts, d'en maîtriser la technique, d'en dépasser ses pièges, le surdoué américain dirige son orchestre de main de maître, arrange, innove, explore des contrées musicales encore vierges.

Je parle à un homme qui ne tient pas en place

De et avec Jacques Gamblin

Jacques Gamblin, que nous avions adoré au cinéma dans des films aussi différents que Pédale Douce ou Les Enfants du Marais, que nous avions applaudi ici, pour son spectacle musical, Ce Que le Djazz fait à ma Djambe, revient sur les planches, sur le plancher des vaches, avec sa nouvelle création.

Aventure théâtrale pour aventure maritime, Gamblin nous raconte ses trente jours de communication avec Thomas Coville, navigateur, détenteur du record mondial de tour du monde à la voile en solitaire en 2016.

Richard II

Texte de William Shakespeare, conseillé dès 15 ans

Collectif Eudaimonia

Nul n'est besoin de connaître l'histoire d'Angleterre sur le bout des doigts pour aborder ce drame historique de Shakespeare, et l'apprécier.

Ces intrigues de cour, vous les découvrirez. Vous verrez se jouer le sort d'un homme et son pays. Vous entendrez ce texte, traduit, actualisé et adapté par Clément Camar Mercier, comme on déguste une musique exotique et qu'on aime.

Jowee Omicil

Love Matters !

Ses parents haïtiens se sont posés sur le continent américaion et c'est là, au Canada puis aux Etats-Unis, que Jowee Omicil s'est ouvert à la musique.

On devrait dire aux musiques car le jeune saxophoniste colore son jazz de multiples influences.

Dans une note de sa composition on pourrait retrouver des traces sonores du monde entier. D'Afrique, d'Amérique du Sud, des Caraïbes, d'Europe, d'Asie. Mais dans son ADN il y a aussi du Bach et du Mozart, comme divinités tutélaires inattendues.

Welcome

Théâtre Danse Humour conseillé dès 10 ans de Patrice Thibaud

Le paradis c'est les autres, dirait-on pour détourner une formule célèbre de Sartre.

Le paradis nous y sommes. Et les bienvenus.

Il est aussi attirant que ces enseignes lumineuses clignotantes et clinquantes des fêtes foraines.

Entrez, entrez, vous en aurez pour votre argent.

Sensations fortes, sucreries écoeurantes, vous soustrairont un moment de la réalité.

Pages

S'abonner à RSS - Théâtre Edwige Feuillère