Prieuré

Balade en violes de gambe à travers l'Europe, de la Renaissance au Baroque

Ensemble Grünewald, violes de gambe et luth

Des danses de la renaissance, aux polyphonies anglaises du XVII° siècle, et aux grandes pièces françaises du répertoire soliste, Marin Marais, Forqueray, en passant par des auteurs moins connus.

L'ensemble est mené par la gambiste Chantal Baeumler, grande musicienne, à la fois excellente instrumentiste et chef d'orchestre. Au luth, Jean-Sébastien Kuhnel, musicien raffiné et inventif.

Telemann et la Musique Française

Session Pédagogique

Telemann était renommé en son temps pour son imagination prodigieuse. Elle était nourrie par quatre sources : la musique italienne, la polyphonie allemande, la musique traditionnelle de l'Est, et la musique française. Celle-ci est moins connue des musiciens et demande des connaissances plus développées. Cette session sera l'occasion d'aborder cette musique, et de voir aussi comment la connaissance de ces données d'interprétation peut apporter vie et couleurs à la musique de Telemann.

Choeur Micrologus

Sous la direction de Julien Grosjean, le chœur MICROLOGUS s’associe pour la 3ème fois avec un ensemble instrumental composé de professeurs, instrumentistes et grands élèves de Franche-Comté et des Vosges, pour donner un programme de Musique française, autour du compositeur Gabriel FAURÉ et son célèbre REQUIEM dans la version de 1893 pour chœur, soli, orchestre de chambre et orgue.

Occhi Turchini

Chants de Calabre

Avec Occhi Turini, le chanteur et instrumentiste passionnant, doublé d'un acteur hors pair, Pino de Vittorio) s'immerge dans la culture de la Calabre.

Ce programme propose un florilège de chansons traditionnelles qui influencèrent l'opéra baroque napolitain, une parodie de Te Deum en calabrais et illustre les reflets d'autres cultures -byzantine, grecque, arabe - qui ont imprégné la région au cours des siècles.

Coup de Choeur

Concert spectacle Jukebox Café

Chef de Choeur : Blandine Buchwalder

Coup de Choeur, groupe vocal du cercle culturel de l'Harmonie municipale d'Audincourt est un choeur polyphonique crée en 2000, composé d'une quarantaine de chanteurs sopranes, altis, ténors et basses, tous amateurs.

Pages

S'abonner à RSS - Prieuré